Nous avons des vaches saines et un rendement plus élevé

Nous avons des vaches saines et un rendement plus élevé

Tomahawk 8150 Dual Chop

Coopérative agricole Vsestary (ZD Vsestary) appartient à l'une des plus grandes entreprises agricoles en République tchèque, avec une superficie cultivée d'environ 2200 ha, et un troupeau d'environ 550 vaches qui sont principalement Holstein, élevés avec Brown Swiss stock. Les fermes de la coopérative sont bien situés avec des terres cultivées à proximité de la riche région historique de Hradec Kralove. Cela garantit l'opération est en contact avec la nature et l'histoire locale, tout en restant proche de la vie de la ville.

ZD Vsestary a été créé en l'an 1992, sur la base d'un projet de transformation avec un grand nombre de membres. Une étape importante dans l'évolution de l'AC Vsestary impliqué financement externe par la société néerlandaise Vsestary Hollande B.V. en 1998. AC Vsestary se concentre sur la production de la betterave à sucre, le blé, l'orge de brasserie, de viol, de soja et de cultures fourragères telles que le maïs ou d'herbe. Un revenu important est également généré par l'oignon croissance. En ce qui concerne le bétail à la ferme, l'accent est clairement mis sur le troupeau laitier qui produit une moyenne de 10.400 litres / an.

En 2013, la ferme a acheté un Teagle Tomahawk 8150 Double Chop par le distributeur local Vittaltech. Martijn Veening, le gestionnaire du troupeau dit: «Nous avons choisi pour une double côtelette de Teagle en raison de la flexibilité et de qualité. Nous l'utilisons pour hacher la paille pour plus du wagon TMR, et remplir la litière des vaches. Le système de coupe est capable de couper la paille toujours court, mieux que la concurrence. En raison de cela, nous avons des vaches saines et un rendement plus élevé. Nous avons sélectionné un double chop en raison de la diversité de l'utilisation, le remplissage de la literie, et hacher la paille pour l'alimentation. "

Alors, comment est le Tomahawk monté dans l'opération à ZD Vsestary? Martin ajoute: «Nous sommes heureux avec la machine car il est robuste, et nous avons une bonne coopération avec le concessionnaire Teagle donc nous savons que nous avons une excellente sauvegarde de service à proximité."

Top