Le Dual Chop est plus rapide et les côtelettes de la paille plus courte et plus constante que l'aide de la mélangeuse

Le Dual Chop est plus rapide et les côtelettes de la paille plus courte et plus constante que l'aide de la mélangeuse

Tomahawk 8150 Dual Chop

En Janvier 2014 Philip McCartney a été choisi comme le gagnant de l'utilisation pendant 12 mois d'une édition spéciale Tomahawk 8150 Double Chop, pour célébrer le 30e anniversaire de Teagle fabrication de la gamme Tomahawk de Feeder Bedders.

Le Tomahawk Chop double est en mesure soit de hacher la paille courte ou étaler long, contrôlé à la pression d'un bouton à partir d'un pupitre de commande situé dans la cabine du tracteur.

6 mois plus tard, nous avons pris avec Philip pour savoir comment il se fait avec la machine.

Philip cultive 300 acres de terrain élevé juste nord-est de Newry, Irlande du Nord, avec vue sur pittoresque Co. Down.

En partenariat avec son père sur la ferme familiale de 4ème génération il dirige un troupeau de 100 vaches allaitantes limousin croisées, 175 bovins de boucherie et 150 - 200 brebis avec 60 acres réservées aux céréales.

Stock est logé dans des hangars pour environ 6 à 7 mois de l'année sur des caillebotis en béton, une pratique courante dans la région, et une ration alimentaire contenant pince d'ensilage, serti grain et de la paille à l'aide d'un chariot de mélangeur à palettes.

Alors, comment a Philip fait usage de la machine?

Pour Literie

La paille est normalement assez cher, donc la literie avec de la paille est rare dans la région, comme la plupart des logements est tout latte sur la base. Cependant la paille est utilisée pour la literie dans le logement de moutons, des stylos de mise bas et les zones de fluage. Philip a expérimenté avec l'utilisation d'une couche de paille hachée dans les zones de fluage tous les quelques jours, comme il trouve toute la paille porté dans la zone des lamelles passe à travers les lattes avec aisance qui la double chop peut produire avec les lames en position de chop court.

Pour l'alimentation

Philip ajoute une dizaine de 4 'balles rondes de paille à la diète de allaitante chaque semaine. Cette paille est traditionnellement coupé dans la mélangeuse, mais Philip dit «cela prend beaucoup de temps pour hacher la balle et peut plus traiter les autres matières dans le mélangeur. Le Dual Chop, de nouveau en mode court clapot, a été utilisé pour hacher 5 balles, 2 fois par semaine, ce qui est plus rapide et les côtelettes de la paille plus courte et plus cohérente que d'utiliser le chariot.

Philip reprendra à l'aide de la machine lorsque le bétail revient aux hangars à l'automne.

Club des propriétaires

  • Manuals
  • Technical specifications
  • Spare parts listing
  • Plus VIP competitions
Rejoignez le Club des utilisateurs

Vous souhaitez essayer cette machine ?

Ce matériel vous intéresse ? Faites nous part de votre demande et nous vous recontacterons. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Envoyez-nous un email

Découvrez la Newsletter Teagle

Retrouvez l'essentiel de nos dernières activités, de nos dernières innovations ou encore de nos offres spéciales en vous inscrivant à la Newsletter Teagle.

 How we use this information
Top