La longue et courte de la literie de porc - longueur de coupe variable avec système de distribution personnalisé

La longue et courte de la literie de porc - longueur de coupe variable avec système de distribution personnalisé

Tomahawk 7150 Dual Chop

Simon Watchorn cultive plus de 1000 acres près de Bungay dans le Suffolk, l'élevage environ 320 porcs / semaine ou 16.000 porcs chaque année, de plus de 600 truies d'élevage.

Tous les porcs sont élevés en plein air, avec des truies dans les arcs de parturition pour environ 6 semaines, suivie par le sevrage dans des enclos de service de truie.

Jusqu'à récemment, toute la literie de paille a été réalisée à la main à la ferme. Dans les arcs de parturition, des tranches de balles rectangulaires de paille ont été taquiné à part par la main et les truies gauche pour répandre la paille pour créer un lit de parturition.

Simon a estimé qu'il y avait place à l'amélioration de la qualité de la litière de paille qui a été fourni aux porcs dans tous les domaines du logement, en particulier, les arcs de parturition afin d'améliorer le bien-être des truies et des porcelets à ce moment critique.

Bien que l'opération de literie était main-d'œuvre l'objectif était d'améliorer l'élevage, plutôt que de réduire les apports de main-d'œuvre ou de la paille.

L'objectif de Simon était de trouver une machine qui pourrait lit jusqu'à des arcs de parturition avec de la paille plus courte, lit jusqu'à sevrage des arcs et des arcs de truies sec avec plus de paille, ainsi que d'être en mesure de lit jusqu'à Porcelets sevrés enclos extérieurs avec de la paille de non haché.

Simon ajoute: «La raison derrière hacher la paille pour les arcs de parturition était que les lits mise bas doivent être secs en hiver et de paille hachée me donne que". En outre, "la fourniture d'un lit lâche de paille hachée permet truies de créer plus facilement un lit confortable, assurant porcelets conservent la chaleur pour améliorer le gain de poids vif". Simon visait également à réduire la mortalité des porcelets qui, parfois, a résulté de porcelets subjacentes la truie en raison d'un lit de paille inégale ".

longueur de paille était critique, "la machine devait être en mesure de couper la paille courte pour les arcs de parturition - mais pas si court que le lit« caps »et forme un tapis dense".

Simon avait des exigences claires pour une machine de literie; il doit être monté sur le tracteur pour fournir une maniabilité autour des huttes, ainsi que l'accès à des champs boueux pendant les mois humides. La paille doit également être livré de manière uniforme sur toute la surface dans les arcs de mise bas, avec tous les coins étant remplis.

Simon avait une démonstration d'un Teagle Tomahawk 7150 'Dual Chop », qui a été en mesure de traiter la paille, au besoin, avec la longueur de coupe étant facilement réglable depuis la cabine du tracteur. Cependant, la machine n'a pas été en mesure de livrer la paille proprement dans les cases de mise bas.

Simon et Teagle Sales Manager David Threadgold développé une goulotte de distribution muni d'un tube de grand diamètre qui pourrait être utilisé par un deuxième opérateur en dehors du tracteur pour livrer courte paille directement dans les arcs de parturition. Pour livrer la paille longue dans des enclos en plein air le pivotement goulotte directionnelle est simplement levée claire du tube de transport spécial à l'aide de la boîte de commande électronique dans la cabine du tracteur.

Pour améliorer le contrôle de l'opérateur sur le taux de grosses balles rectangulaires de la machine a été équipé d'une extension de hayon qui a permis une demi-balle à siéger en dehors de la chambre de hachage d'alimentation.

Trois mois, comment Simon sentir la machine a contribué à l'opération? "Les machines fait exactement ce qu'il a été acheté pour, avec le système de longueur de coupe réglable nous donnant un bon contrôle de la longueur de coupe pour chacun des systèmes de literie que nous utilisons".

Club des propriétaires

  • Manuals
  • Technical specifications
  • Spare parts listing
  • Plus VIP competitions
Rejoignez le Club des utilisateurs

Vous souhaitez essayer cette machine ?

Ce matériel vous intéresse ? Faites nous part de votre demande et nous vous recontacterons. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Envoyez-nous un email

Découvrez la Newsletter Teagle

Retrouvez l'essentiel de nos dernières activités, de nos dernières innovations ou encore de nos offres spéciales en vous inscrivant à la Newsletter Teagle.

 How we use this information
Top