Fournir un environnement de choix

Fournir un environnement de choix

Pailleuse distributrice Tomahawk 7100

La Norfolk Free Range de Steve Heart comprend des unités de porc à Norfolk, toutes certifiées par Freedom Foods et le Red Tractor de CMI.

Au total, les unités peuvent accueillir un troupeau de 45 000 pièces en fin d'engraissement, en plus du cheptel reproducteur, dont 2 200 cochons sont vendus à Waitrose toutes les semaines.

La Norfolk Free Range est l'une des rares exploitations qui finissent d'engraisser les cochons en libre pâturage à l'extérieur, en des enclos protégés de tentes, dès 4 semaines, et John Clark, chef de production de 14 unités de finition, est conscient des avantages de fournir aux animaux un environnement leur donnant le choix d'être à l'intérieur, à l'extérieur, de manger, boire ou dormir.

L'expérience a montré que ces conditions garantissent les meilleurs rendements en termes de gain de poids vif et de conversion alimentaire. Tout en leur offrant ce choix, les enclos avec tentes apportent aussi un défi particulier pour maintenir la propreté et le confort des cochons quand la moitié de leur espace se trouve à l'extérieur. En pensant à ces derniers hivers humides, et tandis que le prix de la paille monte toujours plus en raison de la demande locale des centrales renouvelables, Steve Hart, le propriétaire, cherche à mécaniser la confection des litières pour la rendre plus efficace.

Les raisons de choisir une Tomahawk Teagle :

Les exigences d'un épandeur de paille étaient claires, réduire l'utilisation de paille, fournir une litière profonde pour améliorer le confort, distribuer la paille de manière uniforme sur toute la zone employée, et disposer la paille de manière soignée pour qu'elle ne contamine pas les abreuvoirs.

Le revendeur local B W Mack (Machinery) Ltd. avait très envie d'être impliqué dans le projet et a organisé une démonstration de la Tomahawk Teagle à la ferme, pour garantir que toutes les exigences seraient satisfaites. Forte de son expérience dans ce secteur, Teagle a offert une machine avec glissière latérale – idéale pour obtenir la plus grande distance de jet, tout en délivrant à une hauteur suffisamment basse pour les entrées des tentes.

Après la démonstration, Steve a commandé 4 machines, deux Tomahawk 7100 montées pour une plus grande maniabilité, et deux Tomahawk 8500 trainées à large corps, avec des roues surdimensionnées, pour franchir la terre molle en hiver. Toutes les machines ont été équipées d'extensions de hayon pour faciliter le chargement de balles entières Hesston.

Et donc, 12 mois après leur arrivée, comment se comportent les machines ?

John Clark tient à être toujours en mesure de délivrer exactement la quantité de paille nécessaire, suivant l'approche « peu et souvent », pour une litière confortable, qui garantit typiquement « une amélioration de la température de deux degrés environ ». Pour les cochons plus petits, qui entrent dans les tentes à 4 semaines, c'est essentiel, et vous pouvez les voir grimper « dans » leurs lits de paille. John remarque « qu'avec la même quantité de travail, les économies en paille sont conséquentes, puisque une unité utilise généralement de 20 à 40 balles Hesston par semaine, en fonction des conditions météorologiques ». Et du point de vue du conducteur, l'opérateur Sam de l'unité Lexam ajoute : « Elle est imbattable ».

Club des propriétaires

  • Manuals
  • Technical specifications
  • Spare parts listing
  • Plus VIP competitions
Rejoignez le Club des utilisateurs

Vous souhaitez essayer cette machine ?

Ce matériel vous intéresse ? Faites nous part de votre demande et nous vous recontacterons. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Envoyez-nous un email

Découvrez la Newsletter Teagle

Retrouvez l'essentiel de nos dernières activités, de nos dernières innovations ou encore de nos offres spéciales en vous inscrivant à la Newsletter Teagle.

 How we use this information
Top