Décidément, je choisirais une autre Tomahawk à double coupe

Décidément, je choisirais une autre Tomahawk à double coupe

Tomahawk 8555 Dual Chop

Gordon Ross a une exploitation mixte dans les Midlands de l'Ouest, avec environ 340 unités de bétail laitier et à viande. En 2009, Gordon cherchait une machine de litière à la fois pour les logettes et les enclos à stabulation libre, avec de la paille cultivée sur place. Gordon a visé plusieurs machines mais a jugé que « la Tomahawk à double coupe était la seule machine pouvant faire les deux choses, couper de la paille courte pour les logettes et distribuer de la paille longue pour la stabulation libre ».

La double coupe facilite la préparation des enclos et des logettes

Gordon traite environ 1500 balles rondes par an, et trouve que « c'est si facile de faire les litières tous les jours à la fois pour les enclos et les logettes, avec le principe du peu et souvent, pour garder le bétail propre ». Même à ce régime, la paille est économisée, car elle répartie uniformément sur les litières, et s'il ne faut pas toute une balle, elle reste dans la machine, prête pour le lendemain.

... Et elle sert aussi pour l'alimentation

En plus, « la machine peut servir à travailler la paille pour l'alimentation, parce que la longueur de coupe peut être changée en fonction de la ration, sans engager les lames tout à fait ».

Est-ce que M. Ross chercherait une autre pailleuse distributrice à l'avenir ?

« Non – décidément, je choisirais une autre Tomahawk à double coupe.

Top