La Paille Dans Les Rations Pour Les Vaches Taries

La Paille Dans Les Rations Pour Les Vaches Taries

Une étude agricole a été menée sur les avantages apportés par le traitement de la paille avant son mélange à la ration total (RTM) pour augmenter la consommation de matière sèche des vaches taries en incorporant de la paille longue. La ration pour les vaches en période de tarissement contenait 6 kg de paille et la ration de transition en contenait 4 kg.

L’efficacité de ces rations dépend de la quantité de fourrage consommé.
Les rations de contrôle ont été préparées dans la mélangeuse Teagle, afin de couper et d’incorporer la paille de la meilleure façon possible avant l’étude. A ce stade l’alimentation est déjà d’une grande qualité.
Sans aucune modification supplémentaire, la paille a été coupée à une longueur de 2,5 cm.
Lorsque la quantité d’alimentation consommée par les vaches augmentait, les portions étaient également augmentées alors que les proportions du régime restaient inchangées.

Increased Intake 

Une fois la paille prétraitée, les vaches en période de tarissement consomment 25,9 kg d’aliments, contre 21,6 kg auparavant. Soit une augmentation de 20%, ce qui représente une amélioration de 9% pour cette étape critique.

"Avec une consommation de paille plus importante et plus constante, nous pouvons mieux contrôler le stresse métabolique des vaches qui peuvent engendrer des problèmes tels que la rétention du placenta et de la métrite.
Avec de meilleures conditions de départ, ces vaches sont moins sujettes à un équilibre négatif et à la cétose subclinique. Les rations à base de paille peuvent également prévenir la fièvre du lait."

Jeremy Hamilton, Three Counties Feeds

Club des propriétaires

  • Manuals
  • Technical specifications
  • Spare parts listing
  • Plus VIP competitions
Rejoignez le Club des utilisateurs

Réservez une démo

Ce matériel vous intéresse ? Faites nous part de votre demande et nous vous recontacterons. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Envoyez-nous un email
Top